Evitons le gaspillage
Le STOP PUB CHALLENGE
En 2018, 20% des foyers français affichaient un stop pub, et si Bourg-La-Reine relevait le défi des 100% ?
Kilos de papiers par an et par foyer selon l’ADEME
Millions d'arbres abattus en 2018
tonnes d’imprimés non sollicités distribués chaque année en France.
Euros par an pour un foyer selon une étude de l’UFC que choisir.
Au delà du gaspillage de papier, la fabrication des publicités est gourmande en eau et électricité. Elle nécessite aussi l’utilisation d’encres polluantes.
Enfin, si certains distributeurs ne respectent pas toujours l’autocollant, une étude réalisée par l’ UFC Que choisir a démontré que le stop pub permettrait de diminuer de 83% le nombre de prospectus reçus.
Je PARTICIPE
Si vous vivez en pavillon, prenez une photo de votre boîte aux lettres avec son stop pub. Et envoyez-nous la photo. Nous l’afficherons.
Si vous vivez en immeuble, mettez à disposition des stickers dans une enveloppe avec un petit mot pour inciter vos voisins à participer.
Obtenir un stop pub
La mairie
Vous pouvez tout simplement coller un stop pub que vous aurez créé vous-même, ils ont la même valeur que les autocollants du ministère. Sachez que vous pouvez en demander gratuitement à l’accueil de la mairie de Bourg-La-Reine.
Zero Waste France
Passer par l’association Zéro Waste est aussi envisageable. A partir de deux euros de dons, non seulement vous devenez adhérent de l’association zéro waste, mais en plus, vous pouvez également demander jusqu’à 50 stop pub.
Bourg-la-Reine en transition
Nous serons aussi ravis de vous fournir le nombre exact de stop pub officiels dont vous avez besoin. On peut se déplacer jusque chez vous, ce qui serait aussi une belle occasion pour se rencontrer. Nous contacter.